Un brestois dans Brest

Je suis né a Brest, je souhaite donc mettre en ligne ce que j'ai compilé sur ma ville

18 avril 2006

La ville de Brest

                                brest_blason

Brest ville de 145 700 habitants, grand port européen, le plus proche du nouveau monde, ne serait rien sans sa rade d'une taille exceptionnelle, 150 km2 avec un goulet de 1,8 km de large. Dans la rade, un port militaire, un port de commerce et une multitude de petit ports offrant un large choix de promenades tout au long des sentiers côtiers.

Brest est notamment connu des amateurs de bande dessinées par le célébre "Tonnerre de Brest" du capitaine Haddock tout droit sorti le l'imagination d'Hergé. Il est vrai qu'entre 1749 et 1858 il y avait un bagne à Brest.

brest_vue_du_ciel

Brest, c'est aussi un port militaire qui commence sont essor au XVII ème siécles et qui connu notamment le départ le premier août 1785 de l'expédition de Lapérouse.

Brest c'est une équipe de football qui a connue ces heures de gloires en première division, mais il n'y a pas que le football, on y trouve entre autre du basket (pro B), du hockey sur glace (nat. 2), du cyclisme, de l'athlétisme et plein d'autres sport qu'une ville si étendu doit proposer aux brestois.

Brest c'est également la seconde guerre mondiale, qui comme beaucoups de villes à été détruite par les bombardements. A Brest il reste quelques traces de la ville d'avant 1939, comme la maison de la fontaine qui propose régulièrement des expositions.

                            brest_d_truite

en savoir plus : l'histoire de la ville de brest

Posté par Trader29 à 16:42 - Présentation de la ville - Permalien [#]